OCR – Onduleur Chargeur Redresseur : la sécurité n'a pas de prix

OCR – Grossiste Onduleurs solaires Riello sans transformateur

OCR – Grossiste Onduleurs solaires Riello sans transformateur

Onduleurs solaires sans transformateur

Alimentation de qualité

La gamme d'onduleurs photovoltaïques HP utilise des technologies innovantes et des composants de haute qualité, dimensionnés avec une grande marge par rapport aux conditions de fonctionnement normal et atteignant une fiabilité très élevée (Temps moyen avant panne > 100.000 heures, sans maintenance) alliant une grande souplesse de fonctionnement avec n'importe quel type de système photovoltaïque et tout réseau électrique. Les onduleurs HP disposent de protections contre les surtensions en entrée et en sortie et ils sont munis de dispositifs de contrôle et de protection redondants, notamment à l’étage de sortie (double relais avec double microprocesseur de contrôle) pour garantir ultérieurement la continuité de fonctionnement.

Haute efficacité de conversion

Pour réduire les pertes d’énergie dispersée dans le processus de conversion en vue d’un rendement maximum, les onduleurs de la série HP allant jusqu’à 10kWp sont réalisés sans transformateur et sans organes en mouvement. Cette philosophie de conception permet de réduire les encombrements et les poids des onduleurs et d’augmenter leur fiabilité dans le temps. La technologie “transformerless” permet aux onduleurs photovoltaïques HP de garantir une efficacité de conversion de 97% (aux niveaux maximums de la catégorie).

Facilité d’installation et d’emploi

Légers, compacts et au design attractif, les onduleurs de la série HP sont faciles à utiliser et à installer. Un afficheur LCD placé sur le panneau frontal permet de visualiser de manière simple et intuitive toutes les principales informations: puissance, énergie produite et anomalies éventuelles. L’afficheur permet également d’accéder à d’autres paramètres tels que la tension de réseau, la tension des modules photovoltaïques et la fréquence de réseau.

Conformité EMC

Directives : 2004/108/EC
Normes: EN61000

Sécurité

Directives : 2006/95/EC
Normes : IEC 62103;
EN50178

Certifications

Italie : DK5940
Allemagne : VDE 0126-1-1;
2006-02
Espagne : Real Decreto
1663-2000